Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie raquettes :Balade jusqu'au refuge de Carrette

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Pensez à prendre les granules d'arnica pour éviter les courbatures !!!! Une belle journée ensoleillée pour cette rando raquettes jusqu'à la cabane de Carrette , dans le massif du Vercors. Ce jeudi 19 janvier, tout en bleu et blanc, Corrençon nous accueille...

Reconnaissance de randonnée :Château de Rochefort -St Genis

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Aujourd'hui c'est l'aventure ! Le circuit en reconnaissance ... Ce matin, jeudi 28 janvier ,nous partons à quatre pour faire une reconnaissance ,les trois moniteurs :mon mari Jacques et des amis Jacques et Gérard m'accompagnent pour juger sur place le...

Ma randonnée le lac de Meinettes Cheminas

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le circuit de la randonnée ,tracé par notre ami et animateur Jacques Charles J'avais déjà faite cette randonnée en reconnaissance et j'ai beaucoup aimé la refaire ,en voici le lien : Lien de l'article . Cheminas Nous sommes quinze joyeux randonneurs...

Raquettes à neige : Autrans-Le Claret

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le circuit n° 14 "Le Claret " Nous sommes partis à quatre ,ce dimanche 24 janvier faire une virée à Autrans-Méaudre. Le beau temps est au rendez vous à Autrans pour cette belle randonnée raquettes avec des amis merveilleux ,le ciel bleu ,le soleil et...

Sortie Raquettes Le col de Romeyère

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le tracé de la randonnée .... Le col de Romeyère est un col de montagne situé à 1 074 mètres d'altitude dans le département français de l'Isère, sur la commune de Rencurel, dans le nord du massif du Vercors. Le col de Romeyère abrite une petite station...

Raquettes Combe Oursière, Lans-en-Vercors

Raquettes Combe Oursière,  Lans-en-Vercors

Le tracé .... Lorsque la neige est là, c’est le moment pour nous deux de chausser les raquettes sur les nombreux sentiers balisés du Vercors. Et cette année ,elle est bien là ! Partir pour une randonnée en raquettes, c’est vivre l’expérience des trappeurs,...

Rando. Reco. Boucle des quatre ponts à Tournon

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le tracé ... Nous nous garons sur le parking du Viaduc du Duzon (rivière) à Saint-Barthélémy-le-Plain en Ardèche . Nous sommes quatre pour faire une reconnaissance de randonnée (Les quatre ponts)…. Le pont de Duzon fut commencé le 20 juin 1870 et terminé...

Mon jardin Le Clos fleuri en janvier 2021 ....

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Janvier est la période qui ne demande quasiment que de l’entretien au jardin d'ornement .... S’il a neigé, je dégage la neige qui risque de briser les branches. Pour ce faire, je n’hésite pas à secouer énergiquement les arbres et arbustes les moins fragiles...

Reco. raquette Herbouilly

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le circuit .... Ce matin ,dimanche 10 janvier ,nous avons décidé de partir à Herbouilly, près de Saint Martin en Vercors. On se gare sur le parking de la station de ski. On se change dans le froid ambiant ,parka, bonnet et écharpe sans oublier nos bâtons...