Raquettes Combe Oursière, Lans-en-Vercors

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Raquettes Combe Oursière,  Lans-en-Vercors
Le tracé ....

Le tracé ....

Lorsque la neige est là, c’est le moment pour nous deux de chausser les raquettes sur les nombreux sentiers balisés du Vercors.

Et cette année ,elle est bien là !

Partir pour une randonnée en raquettes, c’est vivre l’expérience des trappeurs, à travers les bois ou à la conquête des grands espaces qu’abrite le Vercors.

 

Départ Parking des Barnets 1266m.

Aujourd'hui ,16 janvier ,direction la randonnée 5 de la Combe Oursière :

Une fois les raquettes chaussées, nous avons emprunté un petit sentier, entre les sapins, en commençant bien évidemment par une belle montée. 

Nous sommes passé devant le refuge des Allières 1426 m. 

 Nous avons marché en totalité environ 3h30. Selon le plan, la longueur de cette balade est de 9,6 kms, et le dénivelé est de 514 mètres. (Du presque 3 Km/heure )

  Le parcours était assez facile.

En plus de discuter tout au long de cette promenade, nous avons profité des paysages avec de jolies vues …..

Ensuite descente au milieu des sapins enneigés puis longue montée vers le sommet avec, à l’issue, une vue magnifique et plongeante sur la vallée.

De nombreux points de vue nous offrent des panoramas imprenables

On a fait plein de photos , on a croisé sur notre chemin , de très beaux chiens, on avait un aperçu des skieurs sur le versant qui nous faisait face, il y en avait beaucoup !

On a fait un bon petit pique-nique non loin de l'Espace ludique du lac de la Combe Oursière.

Le lac gelé et très enneigé ..... 

Après le repas tiré du sac ,nous nous sommes baladé dans les domaines de ski alpin de Lans en Vercors qui sont actuellement fermées ,et qui ouvriront leurs portes dès que les directives gouvernementales auront données le feu vert .

 Et tout ça , avec la bonne humeur ,nous avons quand même vu quelques sportifs ….

J'ai beaucoup aimé cette station pour la beauté de ses pistes, et leur diversité , il y a aussi beaucoup de sapins  .

Un petit domaine est réservé aux débutants, et comprend de nombreuses pistes vertes. Ensuite, les pistes bleues sont nombreuses et bien longues: il doit être vraiment agréable pour les skieurs de serpenter au milieu des sapins pendant de longues et délicieuses minutes! Et bien sûr ne pas oublier la piste noire ....

Cette balade au cœur du Parc National Régional du Vercors était très sympa, et l’itinéraire en forme de boucle était parfait ,c'est quand même mieux que quand il faut ensuite revenir sur ses pas , mais c'est vrai que parfois on a pas trop le choix !!!

J'ai beaucoup aimé ce parcours à Lans-en-Vercors ! 

Ça reste entre nous, mais franchement, cette sortie propose des paysages de neige encore plus spectaculaires, qu'à l'habitude il faut l’avouer, mais  la journée très ensoleillée et sans vent y était peut-être pour quelque chose !!!

Avant l'arrivée pour le retour au parking ,ce samedi 16 janvier se déroulait une épreuve de la Coupe 104 ZS Glace 2021 sur le circuit de glace de Lans en Vercors ,c'est assez impressionnant !

Ce fut une belle journée ,c’est l’occasion en tout cas de respirer un bon bol d’air frais, de faire un peu de sport, de se promener entre amis ainsi que de découvrir de très beaux paysages montagneux enneigés ! 

 

Quelques chiffres ....

 

Le graphique

 

Raquettes Combe Oursière,  Lans-en-Vercors
Raquettes Combe Oursière,  Lans-en-Vercors
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci de me faire voyager par le biais de ton blog
c'est superbe
Répondre
C
Merci beaucoup à toi de me suivre Naniland ,j'en suis heureuse et surtout je te remercie mille fois pour le commentaire qui me motive à continuer mes petits comptes rendus de mes belles journées de randonnées .Bon dimanche et à bientôt pour d'autres aventures ....Claudette
C
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait plaisir et chaud au cœur ????❤️ ça m'incite à continuer ,pour essayer de vous plaire toujours davantage ....
Bonne soirée et encore mille mercis
Répondre
E
Merci Claudette de partager cette belle balade et dans vos pas ce fut un régal .
Je vous souhaite le meilleur pour 2021 et des jolies balades ,un bon bol d'air frais dans des paysages de rêves .
Amitié .Emmanuelle
Répondre
C
Emmanuelle ,Je vous souhaite également mille choses merveilleuses pour cette année 2021 ....