Ma sortie raquettes en famille au col de Carri

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Le tracé fait par mon mari Jacques .....

Le trajet peut paraître long ,avec le brouillard et une fine couche de neige sur la route ,

sauf si on est bien équipé  et capable de prendre le temps, de concentrer notre regard à chaque virage !

Du coup, nous avons mis environ 1h 45 pour 65 kms, depuis chez moi !

Les paysages couverts de neige, au fur et à mesure qu'on approche, sont à couper le souffle !

A  force, nos yeux commencent à scintiller, comme la neige posée délicatement sur le bord des routes.

La chaussée se transforme en lacets serrés ,jusqu’à ce que nous atteignons le parking de départ de la randonnée : au col de Carri

Prends tes chaussures chaudes, et tes raquettes , on y va !

Nous partons après 13 heures, en direction du Refuge de Crobache, à 4 km du col de Carri par une piste forestière .

On a tous fait plein de photos ,c'était magique !

Mes petits enfants sont heureux !

Il y a une belle montée au départ, mais douce , après c’est assez facile et ça vaut le détour, même si la météo n’était pas des plus favorables pour nous ce dimanche là , il y avait du brouillard ,mais sous les arbres heureusement il était absent ….

Me balader en raquette dans la neige, j’adore ça définitivement , c’était magnifique de se promener dans ces déserts gelés à perte de vue ,et cela m’a beaucoup plus !

Bon, en même temps, j’habite non loin du col des Limouches , au pied du Vercors, donc rien de très surprenant à cela !

Nous sommes six ,une belle petite famille partie s'oxygéner ,loin des pots d'échappement de la ville .

C’est l’occasion en tout cas de respirer un bon bol d’air frais, de faire un peu de sport, de se promener avec la famille et de découvrir de très beaux paysages montagneux enneigés .

Mon mari Jacques nous emmène encore une fois fouler la neige du Vercors ,son pays de prédilection !

Je raconte dans cet article notre petite escapade en raquette au col de Carri tout en incluant les photos prises par nous tous …..

Le froid (surtout) et la neige se sont bien installés sur les hauteurs de nos belles montagnes.

Nous avions "La reine des neige " avec nous !

Ambre ma petite fille a les cheveux tout enneigé !!!!!

Le ski et moi on est pas très copain ,j'ai un peu la trouille dès que je prends de la vitesse , alors la balade en raquettes est selon moi une très bonne alternative pour profiter un peu de nos cimes enneigées, et c’est idéal pour faire de jolies photos !

Une fois les raquettes chaussées, nous avons emprunté un petit sentier, entre les sapins, en commençant bien évidemment par une belle montée.

Le chemin à emprunter est bien balisé tout au moins une partie de l’itinéraire impossible, ou presque, de se perdre!

Nous avons choisi pour cette première pour les enfants , une randonnée en aller-retour plutôt qu’en boucle ,tout simplement afin d’avoir l’option de faire demi-tour plus tôt que prévu si besoin…

Ma fille Sandra est ravie

Au retour ,nous aurions pu choisir de nous promener à plat, mais mon petit mari ne voyait pas les choses comme cela et a choisi une pente avec du dénivelé ,il a donc fallu crapahuter un peu .

Bon, je m'essouffle dans les montées , j’ai aussi transpiré comme un petit cochon, mais on va dire que cela fait partie du jeu .

En effet ,Jacques mon mari ,un pro de la raquette maintenant, nous a fait une petite variante, un petit supplément hors piste avec une petite montée et une petite descente dans la neige vierge ,mes petits enfants se sont régalés à glisser dans la pente !

Mon mari Jacques est un chamois dans la neige ,il gambade et déteste les pistes toutes droites et monotones pour lui ,il s'est bien amusé avec les petits enfants !

Nous avons marché en totalité environ trois heures.

Le parcours était assez facile ......

Sous les arbres ,sans vent et le brouillard à peine perceptible ,

il ne faisait même pas froid et au bout d'un moment j'ai enlevé le tour de cou fourré et le bonnet !

Selon le plan, la longueur de cette balade est de 8,600 km, et le dénivelé est de 300 mètres.

En plus de discuter tout au long de cette promenade,

nous avons profité des paysages ,et des arbres magnifiques ,recouverts de neige .

Au retour ,avec mon petit fils Mathieu à la tête du groupe ,on a fait la course dans la descente à la fin du parcours   (celle où ça descend pour de vrai !),

On passe au milieu des sapins, en pleine nature , Pfiouuuuuu c’est superbe… sous la neige, c’est assez poignant ,et ça me fait ça à chaque fois .

On arrive au parking ,tous un peu fatigués mais content de l'avoir fait !

Une très belle journée en famille ,tout le monde s'est promis de recommencer ,merci à Jacques mon mari et notre guide ,car sans lui et son GPS nous n'aurions pas fait cette belle balade dans le brouillard .....

Et pour finir la journée en beauté, on a tiré les rois avec un bon chocolat chaud chez ma fille ,et le roi c'est Mathieu !

Vous voulez des chiffres ???,
Graphique de la randonnée

Ma sortie raquettes en famille au col de Carri
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :