Mon rosier Mirato

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Mon rosier Mirato
BIENVENUE sur mon site ! Voici des News de mon jardin Le Clos fleuri : Aujourd'hui mon rosier "Mirato"

Abonnement

 

 

 

Plusieurs fois primé, cet excellent rosier a obtenu le label A.D.R. 1993 . Et c'est pour cette raison que je l'ai choisi .Chez moi ,à Chabeuil il est conduit en grimpant, car palissé.


 Le rosier  Mirato  est peu exigeant. Déjà, il ne demande pas de taille. J'enlève juste les fleurs fanées durant la saison estivale. Je supprime aussi les branches mortes ou trop longues ou de trop en hiver. J'enrichis, en outre, le sol avec un peu d’engrais organique au printemps et du compost en hiver . Cela permet à mon rosier couvre-sol "Mirato" d’être encore plus vigoureux et résistant. Ainsi, cet apport favorise une spectaculaire végétation lorsque l’été pointera le bout de son nez.

 

Le rosier Mirato obtenu en 1990 par le rosiériste allemand Tantau, est classé dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers.

Ses fleurs groupées lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis.

Plusieurs fois primé, cet excellent rosier a obtenu le label A.D.R. 1993, a été élu Rose de l'année  et T.G.C. en Angleterre en 1992, mais aussi nommé Top Rose en Hollande. Mirato forme un buisson très dense de 60 cm de hauteur, formant un dôme étalé et retombant d'environ 80 cm de large.

Très florifère, il produit de juin jusqu'aux gelées une abondance de fleurs comptant 15 à 20 pétales, en coupes ouvertes, mesurant 4 à 5 cm de diamètre, vivement colorées de rose fuchsia, autour d'un coeur  d'étamines développées de couleur jaune d'or. Elles sont rassemblées par 10 à 15 sur des grappes généreuses. Son feuillage caduc, rarement malade, est composé de toutes petites feuilles d'un vert clair brillant qui couvrent de longues tiges épineuses.

 

Le rosier Mirato  s'utilise en massifs, plates-bandes, dans les grands espaces, ou en haies basses. Il s'adapte à tous les sols pas trop humides et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il possède de longs rameaux retombants qui font merveille sur un talus dont il masquera le sol. Laissé libre, il formera buisson de forme floue, fleuri et nuageux, d'aspect très naturel. 

 

Commenter cet article
Mon rosier Mirato
Mon rosier Mirato

Publié dans mes rosiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article