Mon rosier Opalia

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Mon rosier  Opalia
BIENVENUE sur mon site ! Voici des News de mon jardin Le Clos fleuri Mes rosiers ,aujourd'hui :"Opalia "

Abonnement

 

 

 

J'ai choisi ce rosier en fonction de L'ADR c' est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les contrôles les plus stricts au monde.

Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours à aucun pesticide.

vive "Opalia" :pas de traitement (résistant à la rouille, tache noire, oïdium) et en plus il est parfumé et constamment fleuri .
le seul hic: il vaut mieux supprimer manuellement les grappes de fleurs fanées ou bien elles restent desséchées une semaine sur l'arbuste , à part ca : une merveille !

Du printemps à l’automne, ce ravissant rosier offre une abondance de fleurs blanc pur semi-doubles, avec des étamines jaune d’or, discrètement parfumées.
Les fleurs de 5 cm sont groupées en bouquets généreux qui se renouvellent toute la saison, sur un beau feuillage vert foncé brillant, persistant si l’hiver est doux.
C’est un rosier couvre-sol idéal pour jardinier débutant ou paresseux (ou les deux, l’un n’exclut pas l’autre!) car il est très facile de culture et la taille est facultative.

Le rosier 'Opalia' est classé dans les rosiers modernes, arbustifs et paysagers. Ses fleurs groupées lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du Rosa chinensis. C'est un buisson très dense de 70 à 80 cm de hauteur, bien couvrant, en forme de dôme légèrement étalé d'environ 90 cm à 1 m de large, selon les conditions de culture. Très florifère, il produit de mai jusqu'à octobre une abondance de fleurs semi-doubles de 4-5 cm de diamètre, d'un blanc immaculé, autour d'un cœur d'étamines jaune d'or. Leur parfum est inexistant. Elles sont rassemblées sur des petites grappes de 10 unités. Son feuillage semi-persistant, parfaitement sain, est composé de petites feuilles d'un vert foncé brillant qui couvrent des tiges épineuses. Cette variété tolère bien la chaleur. 

Le rosier Opalia s'utilise en massifs, plates-bandes, dans les grands espaces, sur les pentes ou en haies basses. Il s'adapte à tous les sols pas trop humides et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays. Il possède une végétation bien couvrante qui fait merveille sur un talus dont il masquera le sol. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs de fleurs. On peut par exemple l'associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, lavandes, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera buisson de forme floue, fleuri et nuageux, d'aspect très naturel devant un massif d'arbustes à fleurs.

Commenter cet article
Mon rosier  Opalia

Publié dans mes rosiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article