Petite balade le long de la Véore

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Bonjour !
Bonjour !
Bonjour !

Bonjour !

La Véore (rivière )

Ce dimanche 4 octobre 2020 ,Jacques C. vient nous chercher dans l'après midi pour une balade le long de la Véore ,nous partons tous les trois à quatorze heures .

Je suis contente ,il ne pleut pas et ça va nous réveiller un peu ,avec mon mari on n'avait rien prévu et on était vautrés dans le canapé !!!!!

En un après midi on va faire dix sept kilomètres ,c'est pas mal !

Nous sommes parti de Chabeuil pour longer la Véore jusqu'au pont de Quart à Beaumont-lès-Valence, 17 kms ,on a traversé la rivière Véore à gué avant le pont ,il n'y avait pas beaucoup d'eau à cet endroit là .

C'était une petite randonnée pour digérer après le repas .

Le départ se fait par le tunnel sous la route départementale qui permet d'accéder à pied au sentier depuis le centre-ville de Chabeuil.

Nous passons par le sentier des deux renards qui longe la Véore et les mares de Bachassier sur 4 km ,jalonné de panneaux, il a une portée pédagogique.

 

L'inauguration du sentier des 2 renards a eu lieu samedi 6 juillet 2019 en présence des différents acteurs institutionnels, de la Ligue de protection des oiseaux et du club pédestre chabeuillois.

Cette création, comme celle de la cabane d'observation Robert en 2015, s'inscrit dans l'aménagement global de la zone humide de Bachassier, créée en 2001 en compensation des travaux de la ligne TGV.

Le ruban a été coupé par la maire du conseil municipal des Jeunes, Nina Moreno, entourée des différents partenaires du projet .

 

Dans le tunnel, une magnifique fresque animalière a été réalisée par les élèves de CE2 de l'école Gustave-André

dans le cadre du projet de parcours éducatif nature proposé par la Ligue de protection des oiseaux Drôme, dont le siège est à Chabeuil. 

 

A la suite d’un accident qui s’est produit au cours du week-end du 5 et 6 septembre 2020 (un enfant de 3 ans est tombé depuis la passerelle des Marceaux, passant à travers les garde-corps), la municipalité a décidé de fermer immédiatement après la passerelle des Marceaux

puis celle de Bachassier située route de Beaumont car cette dernière présente les mêmes caractéristiques.

Nous continuons comme ça ,sur tout le sentier de la Véore jusqu'au niveau du pont de Quart à Beaumont ,pour aujourd'hui c'est retour à Chabeuil sur l'autre rive de la Véore .

Nous arrivons à Chabeuil ,c'est un agréable village d’environ 7 000 habitants. Nichée entre Valence et le Vercors

Après la rue des écoles et l'allée des rosiers ,on a pris la passerelle jusqu'à l'avenue de Valence en face les services techniques municipaux et le crédit mutuel .

De là je rentre chez moi ,c'était une belle balade à refaire ,peut-être plus loin encore ,le long de la rivière Véore .

Merci pour cette belle sortie à notre ami Jacques C.

Des chiffres
Graphique

 

Petite balade le long de la Véore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article