Ma randonnée Col de l'Arénier Saint Priest 07 avec le Club pédestre Chabeuillois (CPC)
Nous sommes treize amis randonneurs rassemblés au parking de Chabeuil ce mercredi matin pour partir direction Saint Priest : autour de l'Ouvèze (Ardèche)
Cette randonnée au col de l'Arénier, à quelques kilomètres entre Privas et le col de l'Escrinet, est en grande partie sur la commune de Saint Priest .J'avais déjà fait cette balade le mercredi 30 janvier avec la neige et j'avais envie de la refaire sur terrain sec ,car j'avais beaucoup aimé ......
Il faut que je vous signale pour tous ceux qui ne sont pas de la région , le St Priest de cet article n'est pas cette ville du Rhône de l'agglomération de Lyon, et l'Ouvèze n'est pas cette rivière de la Drôme et du Vaucluse un temps dévastatrice à Vaison la Romaine en septembre 1992.
Nous sommes ici en Ardèche dans la campagne de la préfecture Privas.
Saint Priest est située dans la haute vallée de cette rivière homonyme également affluent du Rhône.
Elle est dominée au nord par la montagne du Charray et au sud par le rebord septentrional du Coiron.
C'est avec un temps magnifique sous le soleil et abrité du vent que nous avons fait un beau parcours offrant de magnifiques panoramas sur le Coiron, les vallées de l'Ouvèze et Mézayon, Baronnies et Vercors.
Découverte intéressante du site de l'ancien Prieuré de Charray.
On pose nos sacs à dos pour prendre le petit sentier montant aux ruines qui est indiqué par simplement une pancarte sur un arbre, il est assez visible.
Après un endroit idéal au sommet qui nous permet d’avoir un panorama exceptionnel à 360 ° pour le pique-nique , autour d’un verre et gâteaux que chacun a emmené nous repartons ..... pour finir une randonnée ensoleillée et très fleurie .
Beaucoup de murets en pierres sèches, quel courage ces ardéchois, pour construire ces murets afin de pouvoir cultiver le nécessaire pour vivre ou survivre. Il fallait avoir une grande famille et les bras nécessaires !!!!
Dans cette randonnée il faudra ouvrir et refermer plusieurs clôtures.... et traverser plusieurs cours d'eau
Cette marche était assez facile,mais j'ai quand même glissé bêtement non loin de l'arrivée,et j'avais très mal,la fatigue de la trotte je suppose !!!! Mais grâce aux cinq granules d'Arnica Montana que m'a donné Jacques ,je n'ai plus rien ce matin Yessss
Arnica Montana :Traumatisme physique : ecchymoses (bleus), courbatures, excès musculaires, contusions, claquages, fractures et luxations
De beaux points de vue du sommet :
Retour aux voitures après une balade bien agréable,et surtout dans la bonne humeur et très appréciée par tout le monde, merci à notre animateur André et au club pédestre Chabeuillois
Les fleurs ......que nous avons vu .
Les vaches ......
Nous avons assisté à la naissance d'un beau papillon .....
Découverte d'un message dans un petit canard .....laissé par d'autres randonneurs avant nous .....On a mis un petit mot et on l'a remis au même endroit .
J'avais déjà fait cette randonnée
Voir :
Petit diaporama du site .......
Pour mettre vos commentaires c'est plus bas !