Rando. du mercredi La Roche des Arnauds La Pimpignère 26 avec le Club pédestre Chabeuillois (CPC)
C'est à neuf personnes que nous partons du parking de Chabeuil ce matin à huit heures ,et après une heure de route nous arrivons à destination .Le temps de changer de chaussures et charger le sac à dos ,nous voilà parti pour l'aventure avec déjà un beau soleil ! Il va faire très chaud ,heureusement que nous cheminons beaucoup sous les arbres !
La Roche des Arnauds 1408m point culminant de Saint-Laurent en Royans, est située à l’est de la Combe Laval, dans la Forêt Domaniale de la Sapine-Côte Belle, sur la Montagne de l'Arp. Ce petit sommet du Vercors, offre un panorama exceptionnel sur la barrière est du massif, et les sommets du Royans.
Balade sympa en forêt, où l'on monte jusqu'à atteindre le sommet de la Roche des Arnauds qui se gagne pour le final, par une succession de petits couloirs rocheux raides, entourés de buis.
La fin de l'itinéraire est un peu escarpée ,la crête étroite et accidentée comporte un passage de 3 mètres équipé d’un filet et d’un câble qui nous a un peu impressionné.
De là un très beau panorama à 360° récompense très généreusement l'effort modeste de l'ascension (une heure d'ascension - 400 m de dénivelé).
La croix sommitale s'atteint facilement par traversée exposée d'une brèche protégée par un câble aménagé en main courante et par un filet de grillage tendu en travers de la brèche, qui protégerait les maladroits d'une chute vertigineuse…
A midi trente nous étions trois randonneuses et six randonneurs à contempler la vue en pique-niquant et en buvant un café à peine mérité depuis ce petit sommet rocheux du Vercors : le Roc des Arnauds, qui s'atteint en quelques dizaines de minutes avec un passage délicat à flanc de montagne où il faudra s’aider des mains, mais rien d’insurmontable ! C'était encore une super journée avec la bonne humeur chevillée à l'âme... !
Temps écoulé :7 heures
Temps de déplacement : 4h 53
Temps d'arrêt : 2h 12