Montagne de l'Aup Station Valdrôme avec le Club pédestre Chabeuillois (CPC)
Nous étions dix sept randonneurs à démarrer du parking de Chabeuil à sept heures trente avec quatre voitures .
Direction pour aller à Valdrôme : Par la Vallée de la Drôme, 19 km de Luc-en-Diois par la D93 puis la D306.
Distance : 14,400 kms
Temps écoulé 6h14
Temps de déplacement : 4h14
Temps d'arrêt 1h31
Dénivelé :696 m
Au-dessus des sources de la Drôme et du village de Valdrôme, la Montagne de l'Aup, vaste barrière rocheuse semi-circulaire aride, est l'occasion d'une très belle randonnée en montagne.
De son point culminant, le Duffre, à 1757 m d'altitude, elle domine la petite station de Valdrôme et offre un vaste panorama sur toutes les Alpes provençales, le Ventoux, les Baronnies, les Ecrins, le Dévoluy et le Vercors.
C'était une magnifique chevauchée de crête offrant des vues à 360° au milieu d'une flore exceptionnelle qu'on a pu admirer même s'il était tard en saison . Nous avons eu des montées assez physiques , il faut le préciser, et la pause pique-nique, est la bienvenue.
Très bonne journée, toujours dans la bonne humeur et la convivialité et, de plus, avec une météo particulièrement propice à la randonnée pédestre ,du soleil mais aussi un petit air frais qui nous a fait du bien en altitude .Dans l'après midi ,on amorce la descente pour rentrer et retrouver nos voitures au parking , retour au calme : jeux d'eaux, et bonne ambiance dans le groupe !
Merci à Patrice pour avoir assuré la mission de nous guider pour cette superbe randonnée ,on s'en ai mis plein les mirettes ,un vrai régal !
Tout pour une belle journée avec un arrêt à Die avec bien sûr, un verre bien mérité avec des boissons fraîches que nous commandons et dégustons.