Mon rosier grimpant remontant et résistant aux maladies, 'Narrow Water'
Abonnement
J'ai cherché un rosier de haute taille pour un fond de massif, dans un coin ombragé et qui serait bien remontant, j'ai la perle rare !
Il s'appelle Narrow Water et je l'ai planté tout au fond du mixed-border … Je l'ai choisi car il a toutes les qualités : une floraison abondante, de petites roses légères semi-doubles, réunies en larges bouquets d'un rose lilacé pâle, très frais, délicieusement parfumées ; un emploi possible en grimpant sur mon arche ; une bonne adaptation en situation ombragée ; il est très remontant ; il est très résistant aux maladies : première qualité que je réclame à mes rosiers !
Il est en ce moment en fleur et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa floraison d'automne est très généreuse !
Mon rosier grimpant remontant et résistant aux maladies, 'Narrow Water' est romantique à souhait. On aime avant tout ses petites fleurs fraîches et délicates : semi-doubles, réunies en larges bouquets d’un rose lilacé pâle, elles se renouvellent sans cesse de juin à l’automne et dégagent un léger parfum qui participe à leur charme.
Le rosier lui-même est une variété ancienne hybride de moschata, vigoureuse, très saine, rustique (-15 °C), peu épineuse et facile à vivre. 'Narrow Water' s’épanouit parfaitement au soleil, mais accepte aussi l’ombre légère, ce qui en fait un grimpant tout indiqué pour partir à l’assaut d’un arbre. Il est possible également de le conduire en arbuste.
’Narrow Water’ (hybride de Moschata 1883)
Rosier grimpant au port souple (2 - 3 m) acceptant bien l’ombre claire.
Il pourrait être cultivé en arbuste (1,50 m).
Bouquets de fleurs semi-doubles rose lilacé pâle.
Sa floraison est continuelle tout l’été et dure jusqu’en automne.
Parfum délicieux +++