Nounours mon bébé chat d'amour

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Nounours mon bébé chat d'amour
BIENVENUE sur mon site ! Aujourd'hui je viens vous parler de mon amour de Nounours 😻

Abonnement

 

 

 

L'histoire d'un chat trouvé dans le jardin "Nounours"😻

Je m'en souviens comme si c'était hier,un matin en mai 2022 ,j'entends un bruit bizarre dehors et je  vois une ombre passer devant la fenêtre.

J' ouvre tout doucement la porte et là je me retrouve nez-à-nez avec un chat roux que je n’ai jamais vu . Aussitôt ,le voilà qui détale ,je cherche à voir où il va …. Surprise, il rentre dans le poulailler avec mes trois poules ! 

Et depuis lors dès que je regarde par la fenêtre, je vois toujours le même chat errer dans notre Jardin et manger avec les poules.

Il a l'air affamé et je lui lance quelques croquettes qu'il se hâte d'avaler.

Un peu chaque jour je me rapproche de lui et je lui présente les croquettes dans ma main ,il a si faim le pauvre qu'il en oublie sa peur .

De ce jour là, je demande un peu partout si personne n'a perdu son chat .Aucune réponse alentours....

Du fait que j'ai déjà deux chats : "Déluge " et "Petiote" je ne pense  pas pouvoir le garder même s'il est très beau.Trois chats ça fera beaucoup trop pour nous  ...

Je préviens donc l'école du chat à Valence , et madame Renée Tupinier, de Chabeuil en charge du trappage des chats errants,  m'a prêté un piège à chats.

L’école du chat de Valence, pour sa part, existe depuis 2001. Son objectif premier est de donner le statut de "chats libres" (reconnu par la loi du 06/06/1999), à ces chats dit errants en les trappant, les stérilisant (pour gérer leur reproduction) et les identifiant puis remis sur place afin d'envisager ensemble cette collaboration à venir.

Bien sûr comme convenu le chat est relâché dans le jardin et je continue à le nourrir....Si j'oublie il se met droit contre la fenêtre de la cuisine.

Ensuite, j'ai mis sa nourriture dans la maison pour le faire rentrer. Une fois à l’intérieur, j'ai fermée la porte doucement pour ne pas l’effrayer. Je l'ai gardé  dans notre maison le temps qu’il s’habitue à nous.

Nous ne l'avons pas brusqué et l'avons laissé venir à nous et le tour est joué!

Tout au long du déroulement de cette opération, nous  commençons à l'habituer a notre présence et je m'assois à quelques mètres de lui lorsqu’il mange, sans trop chercher le contact visuel qu’il pourrait considérer comme une menace.

Il a très faim, il ne pèse que trois kilos et d'après le vétérinaire il n'a que six mois….

Un soir je l'ai caressé et puis je l'ai pris dans mes bras. En fait c'est moi qui me suis fait piéger par ce beau minou si gentil. Il sait y faire ,moi qui ne voulait plus de chats !!!!

je l'ai emmené à mon mari qui l'a pris à son tour dans ses bras.. Maintenant mon petit "Nounours" 😻 est très câlinou avec nous mais il n'aime personne d'autre, que nous deux .Et des qu'il entend quelqu'un arriver ,il prend la fuite.

Pour moi c’est mon petit bébé à moi, mon doudou tout doux et tout roux !Des petits coups de tête aux regards enjôleurs, il manifestent son affection.

Il squatte sur moi pour avoir ses câlins, n’aime pas quand je ne m’occupe pas de lui et si je suis au téléphone, il vient  sur moi, si je travaille sur l’ordi, il va se mettre entre le dossier de ma chaise et moi.

Dès qu’il veut des câlins il vient se mettre sur moi et quand on je lui en fait il ronronne de plaisir.

Il lui arrive de dormir sur le lit ou sinon s'il veut que je le porte, il se couche  par terre, il adore qu'on le prenne dans les bras. Ce qui est drôle c’est que quand il dort il respire fort, à la limite du ronflement, ça me fait rire !

Il est 6h et l’alarme sonne, sauf, que ce n’est pas mon réveil qui sonne. C’est mon "Nounours",😻 qui a décidé de me faire comprendre qu’il était temps de me lever!

Il me suit partout où je vais et reste toujours dans la pièce où je suis. Il n’aime pas être seul. Il est trop attachant même si quelque fois il se met un peu à l'écart dans la chambre des petits enfants pour être parfois tranquille !

Le soir il reste à côté de moi quand je mange mais dès que je vais me coucher il me suit. Même lorsque je fais des insomnies et que je retourne au salon, il  me suit encore et ne retourne pas au lit tant que je n’y suis pas !

Il rôde à la cuisine et se dirige vers le frigo quand je l’ouvre, dès que je cuisine il va voir son distributeur de croquettes.

Dès que je mets les chaussures et que je  vais sortir, il me suit dans le couloir et me fait son regard de chat potté genre « tu vas encore me laisser tout seul ? »

Il tombe par terre et s'étale sur le dos, dès que je rentre à la maison pour se faire câliner.

Au petit déjeuner, il regarde  ce que je  mange, mais il n'est pas vraiment gourmand. 

Il est très rigollot,  pour sortir au jardin ou rentrer il gratte la vitre avec ses deux pattes avant.

À la véranda quand je m'occupe des lapins,il aime bien se caler et être perché sur un meuble à regarder les petits oiseaux dans la volière. Sinon il aime aussi squatter sur le canapé ou sur le fauteuil.

C’est un petit bonheur de l’avoir, il m’apaise et sa présence me fait du bien. Ce serait un grand vide maintenant s'il n’était plus là, je l’aime fort fort fort !

Un chat : symbole de chance et de fortune

De ce fait, si un chat vient chez vous, cela veut dire qu'il n'y trouve pas d'une énergie négative et qu'il s'y sent en sécurité. Et puisque c'est le symbole de la chance, on croit que si un chat vient chez vous, c'est un signe positif

 

Commentaires

Nounours mon bébé chat d'amour

Publié dans MES ANIMAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article