Mon rosier grimpant 'Westerland'

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Mon rosier grimpant 'Westerland'
Mon rosier grimpant 'Westerland'

Tous les rosiers que je vous présente sur mon blog  sont visibles dans mon jardin à Chabeuil dans la Drôme ,à cause du confinement ,je ne fais pas de visites de mon petit paradis ,mais ce n'est que partie remise et dès que je pourrais ,j'ouvrirais au public à nouveau ,j'adore discuter de mes plantes ,de mon jardin de cette passion qui m'habite depuis déjà de très nombreuses années .....

Aujourd'hui je vais vous parler de mon rosier grimpant 'Westerland.....

 

Mon rosier grimpant 'Westerland'

Le Rosier Westerland, né en Allemagne en 1969, est désormais un grand classique. Il s'agit sans conteste  d'un excellent arbuste de jardin, jamais malade, toujours fleuri, intensément parfumé, à l'aise dans toutes nos régions. Cet hybride de polyantha produit en continu de longues grappes de fleurs semi-doubles au léger parfum fruité, déclinant différents tons d'orange cuivré et d'abricot, traversées par  des lueurs rouges et des fards jaunes qui rayonnent sous le soleil. Son feuillage fourni, d'un vert vif très luisant n'est pas en reste: il est insensible aux maladies et forme un très bel écrin pour ces roses au coloris unique, très chaud. Ce rosier au port dressé peut aussi être conduit en grimpant en climat chaud.

 

Le rosier Westerland, appartenant au groupe des hybrides modernes, est détenteur d'un label de qualité très sélectif. L'ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les contrôles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours a aucun pesticide.

Doté d'un port  naturellement dressé, le Rosier Westerland développe des branches solides et atteindra en moyenne 1,75 m de hauteur pour 1,50 m d'envergure. Sa croissance, un peu lente au départ, s'accélère par la suite: cette variété demande à s'établir et à former sa charpente avant de donner sa pleine mesure et de livrer son incroyable floraison.

Elle commence vers le milieu du mois de juin, plus ou moins tôt selon les régions, et se renouvelle jusqu’en septembre, voire jusqu'en octobre si le temps le permet. Les fleurs, rassemblées en généreux bouquets à l’extrémité des rameaux, sont larges de 9 à 10cm. Elles arborent un coloris rare, un orangé cuivré teinté de rose, d’abricot et de jaune d’or qui s'harmonise bien à la couleur presque rouge des boutons pointus. Ces roses légèrement pleines, avec un coeur plus aéré, sont composées de 6 à 19 pétales ondulés, légèrement crantés. Elles diffusent un parfum intense.

 

 Installez le rosier ‘Westerland’ dans une haie, en compagnies d'autres rosiers solides ou d'arbustes à fleurs.

Mon rosier grimpant 'Westerland'

‘Westerland’ fait partie des rosiers arbustifs appréciés pour leur port élégant et leur facilité de culture. Créé en 1969 par Wilhelm Kordes, un pépiniériste allemand, ce rosier hybride a pour parenté R. polyantha.

 

Westerland est un rosier arbustif vigoureux très épineux. Ses rameaux souples et peu ramifiés lui confèrent un port érigé ample. Il mesure jusqu'à 2 m de hauteur et autant de large. Les feuilles, tendres, sont composées de cinq ou sept folioles. Leur teinte foncée souligne parfaitement la teinte claire des fleurs.

Westerland est une variété de rosier moderne à fleurs groupées (Floribunda). Il a été créé par Kordes (Allemagne) en 1969 à partir des variétés Friedrich Wörlein et Circus. Ses noms officiels : KORlawe et KORwest. Ce rosier aux nombreuses qualités a reçu le label ADR (Anerkannte Deutsche Rose) en 1974 et l'AGM (Award of Garden Merit) en 1993.

 

Mon rosier grimpant 'Westerland'

Publié dans mes rosiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article