Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Corse du Nord ( Avril 2006 )

Publié le par Claudette Fumat

En Avril 2006 avec mon mari Jacques on est allés en Haute -Corse La Corse du Nord.. On a vu Calvi et sa citadelle ,l'île Rousse et ses roches de granit roses :avec de magnifiques plages et ses criques isolées ,sans oublier les ports de plaisance . Le...

Mon voyage en Crête ( Juin 2009 )

Publié le par Claudette Fumat

La Crête est une île mythique ,avec ses dieux Minos,Le minautore ... On a vu le site archéologique de Knossos à Héraklion ;puis le palais de Phaestos A 22 km ,à l'est d'Héraklion le plateau de Lassithi à 900 m d'altitude ,hérissé d'éoliennes qui servaient...

mon voyage au Maroc ( Juin 2008 )

Publié le par Le Clos Fleuri

Voyage au Maroc en juin 2008 La grande place Jemaa-el-Fna et son agitation de jour comme de nuit vaut à elle seule le deplacement. Les souks colorés et bruyants que l'on a arpentés sont sans doute les plus riches ,les plus divers ... Marrakech c'est aussi...

Je pars au Mexique ....( Février 2011)

Publié le par Claudette du Clos Fleuri

par Le jardin du Clos fleuri de Claudette Nous voilà arrivés sur le sol Français ,mais il faut que je vous raconte .... Envol destination Mexico ,arrivée à Mexico à 22 heures . Nous sommes accueillis par Yvonne notre guide, à l'hacienda avec un coctail...

Costa Brava en Espagne en 2012

Publié le par Claudette du Clos Fleuri

Youpi,c'est les vacances! direction :l'Espagne La Costa Brava , Nous partons mon mari et moi en camping-car . Première halte dans une aire de camping-car après 340 km à Port la Nouvelle: à dix km de Sigean Départ le lendemain matin après le petit déjeuné...

Montenegro (2012)

Publié le par Claudette du Clos Fleuri

Je suis partie grâce au CE de mon mari , autrement dit ce n'est pas complétement un voyage d'aventure car l'hôtel est déjà réservé en Pension complète pendant 8 jours . Samedi 14 avril :Départ de l'avion à Lyon(st Exupery)et arrivée à Dubrovnik en Croatie...

Le "Clos Fleuri" en juin …2013

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

Le mois de juin est le début de l'apogée du jardin Les rosiers : Un truc écolo : repiquez des plants de basilic à leur pied. L'odeur éloigne les parasites. Désormais, la température impose des arrosages fréquents et l'herbe pousse à tire-larigot dans...

L. Roussillon suite ...le jardin St Adrien

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

Dans l'aprés-midi du 10 juin nous avons eu une visite guidée dans le jardin de Saint Adrien ,il fait partie des sites les plus spectaculaires de notre région. Rêve d'un enfant du pays, les anciennes carrières datant du Moyen Age se sont transformées peu...

L. Roussillon suite.... l'abbaye de Fonfroide

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

Aprés une nuit à l'hotel Campanile de Narbonne ,départ vers l'abbaye de Fontfroide L'abbaye se situe au coeur du Massif de Fontfroide constitué de 4 000 hectares de nature intacte. A l'intérieur de l'enceinte de l'abbaye, les jardins en terrasses implantés...

L. Roussillon le jardin exotique de Ponteilla

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

A vingt minutes de l'hotel Campanile de Perpigan ,ou nous avons dormis ,nous avons eu une agréable visite guidée au jardin exotique de Ponteilla Profusion de couleurs, déferlement de senteurs et parfums, diversité des formes, c'est une très agréable promenade...