Montenegro (2012)

Publié le par Claudette du Clos Fleuri

DSC05904DSC05776DSC05887DSC05899 fin de l'excursion parfum du MontenegroDSC05887DSC05851DSC05867DSC05838DSC05829DSC05817DSC05811DSC05810DSC05805DSC05802DSC05794DSC05793DSC05789DSC05772DSC05768DSC05751DSC05748DSC05747DSC05743DSC05735DSC05731DSC05723DSC05707DSC05699DSC05695DSC05692DSC05688DSC05677 fin de la sortie chez l'habitantDSC05676DSC05675DSC05671DSC05663DSC05643 - CopieDSC05642DSC05565DSC05641DSC05634DSC05626DSC05574DSC05571 - CopieDSC05494DSC05492DSC05485DSC05488DSC05475DSC05483DSC05479DSC05458    DSC05450DSC05461
Je suis partie grâce au CE de mon mari , autrement dit ce n'est pas complétement un voyage d'aventure car l'hôtel est déjà réservé en Pension complète pendant 8 jours .
 Samedi 14 avril :Départ de l'avion à Lyon(st Exupery)et arrivée à Dubrovnik en Croatie (deux heures de vol )Nous arrivons assez tard à l'hotel Palas la frontière etant trés longue à passer !
Ensuite remise des clefs de la chambre et une carte donnant droit à 14 boissons alcoolisées par personne  :(bière,vin,liqueur,gin,whisky,vodka,campari)et boissons sans alcool à volonté pour la semaine !
On est arrivés assez fatigués!!!!
 (la bonne surprise :un plateau repas dans le frigo de la chambre )

Nous  étions au club 3000 Palas la semaine du 14 avril  il est situé au coeur de Petrovac ,petit port et station balnéaire familiale.

Entouré de jardins plantés de palmiers et d'essences méditérranéennes,le club est à 30 m d'une plage publique de sable et de galets .
La piscine d'eau de mer semi-couverte avec terrasse ,pingpong,pétanque,terrain de tennis ,bain à remous,sauna ....
Notre séjour a été trés agréable : la nourriture était très bonne, la vue des chambres magnifique,donnant sur la mer
 L'excursion parfum du montenegro nous a permis de découvrir des paysages exceptionnels. L'équipe d'animation était vraiment à la heuteur, et le personnel de l'hôtel plutôt sympa, comme tous les montenegrins d'ailleurs (domage la barrière de la langue). L'unité monetaire est l'euro.
Le premier jour :balade découverte à Pétrovac :Restaurants ,bars et boutiques se succédent le long d'une petite croisette qui permet de rallier le club en cinq minutes .
Lundi excursion pour découvrir un pays voisin du Montenegro :l'Albanie

Le lendemain nous sommes allés à Budva avec le bus À 23 km au sud de Kotor, Budva, très animée en été, est la plus importante station balnéaire du littoral monténégrin. La pittoresque vieille ville, entièrement reconstruite après le séisme de 1979, occupe une petite presqu’île ceinte de remparts du XVe siècle – que l’on parcourt presque intégralement par le charmant chemin de ronde. Budva est aussi un lieu de cure très fréquenté et possède quelque 17 plages .
  Mercredi:Visite du village de Medigovici ,typique dans les hauteurs de Petrovac :vue magnifique sur les baies de Petrovac et Buijarica
Dégustation des produits locaux :jambon ,fromage,légumes ,liqueurs de miel,de dattes de citron  et vins Tout est exellent !J'ai même degusté cul-sec l'eau de vie de citron !!!!!
Visite de l'église

Départ jeudi  pour une excursion " Les Bouches de KOTOR "
 Nous prenons le bâteau mouche ( venu de Paris) à Tivat. Balade sur la mer avec un arrêt sur un îlot où se trouve l'église de la Trinité du Rocher
Le bateau touristique « Le Coche d’Eau » ou « Vodena Kočija » est arrivé de Paris dans la baie de Kotor il y a plus de six ans. Il a quitté les eaux de la Seine afin de devenir une attraction incontournable pour visiter la côte monténégrine, sur les eaux de la mer Adriatique.
pariskotor bateau mouche montenegro
Le Coche d'Eau sur l'Adriatique
Le Coche d’Eau est un bateau mouche qui naviguait autrefois sur la Seine, il transporte maintenant des milliers de touristes sur la mer Adriatique près de Kotor. Il peut accueillir 420 passagers et possède un restaurant avec 250 places et une terrasse de 150 places.
Le bateau permet de visiter les Bouches de Kotor de jour comme de nuit. Il est fortement apprécié par les monténégrins qui y organsinent des mariages, des repas d’affaires ou des soirées.
Le Coche d’Eau fait maintenant partie du paysage touristique de la baie de Kotor, c’est une attraction qu’il faut absolument essayer lorsqu’on visite le Monténégro.
Vendredi 20 avril :
 PARFUM DU MONTENEGRO journée, en autocar
  On est montés  par une célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor .

Cette excursion nous a permis de découvrir le riche patrimoine culturel, historique et naturel du Monténégro. Par une magnifique route panoramique, nous sommes moté jusqu ̉ à l ´ancienne capitale monténégrine, Cetinje, où nous avons visité  le Palais du roi Nicolas.
Nous avons ensuite  traversé   le massif du mont Lovćen, et nous nous sommes arrêté dans le village de Njeguši pour un buffet montagnard typique:Jambon ,légumes,fromage de pays accompagnés d'un verre de vin local . Nous descendrons ensuite par une célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor.
 Samedi départ pour l'avion à 11heures .
Un petit tour au village pour dire au revoir à Sully :un chien toujours couché au même endroit ,et aussi au chat ,tout les deux bien nourris !
A mon humble avis ,j'ai trouvé que les gens là bas  ne sont pas malheureux ,et ils sont trés sympathiques!

Les Monténégrins se sont prononcés en faveur de l'indépendance vis-à-vis de la Serbie, marquant ainsi la fin de la Yougoslaviedepuis le 23 mai 2006.
Montenegro veut dire :montagne noire.
La vie y est presque aussi chère qu'en France ,surtout à Budva :On dit parfois que Budva est le Saint-Tropez de la Serbie-Monténégro" ou le "Koweit de la Méditerranée", dû au pourcentage de millionnaires dans la population. Mais cette réputation aurait tendance à devenir très fausse puisque l'arrivée du tourisme de masse a totalement changé la ville.
On est quand même revenus avec quelques souvenirs !
L'alimentation :principalement du poisson et des légumes ,avec aussi beaucoup de charcuterie et des fruits ....
Les femmes y sont toutes trés belles :minces,brunes avec les yeux clairs
C'etait un magnifique voyage !

Publié dans Mes voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :