Mon voyage en Afrique du sud 7 eme jour , nov. 2015
Le septième jour ,départ matinal pour le Swaziland ,petit royaume indépendant ,verdoyant et vallonné que l'on surnomme "la Suisse de l'Afrique " ....
Passage de la frontière entre l'Afrique du sud et le Swaziland
~Petit pays de 700.000 habitants, enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, le Swaziland est indépendant depuis 1968.
Le peuple Swazi y vit dans le respect des traditions, confiant dans sa bonne étoile.
~Mkhaya Game Reserve est une pièce intacte de nature sauvage, située dans le Sud-Est du Swaziland.
La réserve abrite un projet de réhabilitation de Reilly's Rehabilitation Project, qui fonctionne comme un refuge pour les espèces en voie de disparition.
Rhinocéros noirs et blancs, rouans, hippotragues noirs, Tsessebes, éléphants et autres animaux en voie de disparition errent dans la nature, et peuvent être repérés lors de safaris et promenades dans la brousse.
Le camp lui-même est niché parmi les arbres de fer, arbres saucisses et acacias, le long des rives d'un lit de rivière asséchée, et reçoit des visites occasionnelles de petit gibier comme le phacochère.
On a fait le safari en 4 -4 dans cette réserve de Mkaya ,puis on a déjeuné au sein de cette réserve dans un restaurant et on a ensuite continué le safari ....
Au restaurant , j'ai eu la chance de pouvoir caresser un nyala , identifiable grâce à son long poil et à sa robe fauve-gris sombre, décorée de 8 à 10 bandes verticales, est l’une des plus belles antilopes que l’on rencontre dans les zones forestières.
~Visite du village de la princesse Nkhosikati.
La cousine du roi des Swazis, est une des figures locales les plus impliquées dans la vie de son peuple.
Vous échangerez avec cette femme au grand cœur et au-delà de vous enrichir culturellement, vous effectuerez une action de solidarité.
En effet, l’argent récolté par cette activité est en grande partie destiné au fonctionnement de l’orphelinat créé par la princesse.
On a emmené des cahiers ,des crayons pour tous ces enfants orphelins ....J'ai offert mon doudou accroché à mon sac ,à l'un de ces enfants ,ils sont tous tellement adorables ....
Vidéo trouvée dans le net ...
La princesse Nkhosikati et les petits orphelins .....
Cette magnifique journée vient de se terminer ,il fait toujours un temps superbe ,là bas c'est le printemps il fait 39° la journée ,la soirée et la nuit sont un peu plus fraîches ....
On rentre à l'hôtel ,pour manger et récupérer avec un bon sommeil réparateur pour pouvoir continuer nos péripéties ....
Que de bons moments !