Mon rosier anglais Leander au jardin Le Clos fleuri
Abonnement
Chez moi ,j'ai utilisé ‘Leander’ en petit grimpant ,il est particulièrement sain, vigoureux et il accepte de fleurir à mi- ombre.
Je l'ai sélectionné pour sa végétation érigée et sa floribondité. Fleurs groupées en bouquets, portées par de forts rameaux, très doubles, en rosette, au joli coloris abricot rosé, avec des nuances chamoisées, et un fort parfum fruité.
Obtenteur : David Austin 1928 GB : 150 à 180 cm, remontant, Moderne
Grand arbuste vigoureux, bien dressé, fleur très double de couleur pêche abricot, parfumé.
Le rosier Leander est très rustique et remontant, il peut-être utilisé comme petit grimpant de 2 m.
Les Rosiers anglais de type Leander ont hérité de leur chef de file, le rosier Leander (Auslea), obtenu par David Austin en 1982, un certain nombre de caractéristiques plus proches des rosiers modernes, même si leurs fleurs ont la forme typique des roses anciennes. Ces arbustes robustes montrent généralement une végétation particulièrement vigoureuse (de 1.25 m à 1.75 m de hauteur) et un port élégant et souple soutenu par des rameaux légèrement arqué, parés de grandes roses dispersées sur le feuillage avec beaucoup de grâce. Leur parfum, prononcé, est également infiniment varié, et souvent riche de notes fruitées telles que la framboise, le citron ou la pomme.