Mon rosier 'Marietta Silva Tarouca'

Publié le par Le jardin Le Clos fleuri de Claudette

Mon rosier    'Marietta Silva Tarouca'
BIENVENUE sur mon site ! Voici des News de mon jardin Le Clos fleuri en septembre 2023 Mes rosiers . Aujourd'hui le rosier "Marietta Silva Tarouca".

Abonnement

 

 

 

Très remontant : il fleurit du printemps à l'automne et avec une large variation de couleurs du blanc au rose. Je l'ai acheté il y a deux ans, à racines nues au rosiériste André Eve .Avec le temps ,je n'ai pas été déçue : un feuillage très sain ,c'est pour cette raison que je l'avais choisi !

'Marietta Silva Tarouca' est un rosier ancien très florifère ,Il figure parmi les rares rosiers anciens fleurissant abondamment jusqu'en automne. Ce vigoureux grimpant, souple et plein de charme, offre une cascade de petites fleurs simples, rose vif, qui persistent longtemps, même quand il pleut. 

Larges grappes de petites fleurs semi-doubles, rose brillant au centre plus clair, tout l’été. ,il monte à l'assaut de son support pour atteindre allègrement la chaine où court le rosier liane "Alexandre Guiraud "

Créé en 1925 par Zeman en Europe centrale, ce rosier est très rustique. Il supporte les grands froids de l'hiver sans aucune protection ,bien que chez moi à Chabeuil ,les hivers sont assez cléments : depuis 202 il ne fait que du - 5 ° !!!


Son feuillage sain et ses tiges souples sont parfaits pour habiller les structures d'un jardin : Dans mon jardin je le fais grimper sur une tige de fer à béton qu'a mis mon mari . Il rejoint tout doucement le rosier "Alexandre Guiraud " qui court sur une chaine à l'horizontale ….

Vigoureux, il produit des grappes de petites fleurs simples, roses à cœur blanc. Il suffit de tailler les bouquets fanés pour qu'ils refleurissent.


À la fin de l'hiver, je coupe les liens qui attachent le rosier à son support. Je mets les rameaux à plat et j'enlève un tiers des plus anciens. Il suffit ensuite de repalisser l'arbuste.

Je désirais  un jardin magique, plein de fleurs, avec une entrée pour les voitures avec des plantes magnifiques et c'est 'Marietta Silva Tarouca' que j'ai choisi .

C'est un hybride de multiflora – František Zeman – Tchécoslovaquie – 1925

Un petit rosier liane, à port souple et au feuillage sain ; larges inflorescences de menues églantines rose vif plus clair au cœur ; à mêler à mon rosier non remontant à petites fleurs pour une entrée pleine de charme. Belle deuxième floraison en automne . Sa Hauteur est de  trois à  cinq mètres quand il aura atteint sa maturité .

 

Commenter cet article

 

Mon rosier    'Marietta Silva Tarouca'

Publié dans mes rosiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article