Notre weekend à Notre dame de la Salette
C est une étape incontournable lors de notre balade annuelle en famille,cette année nous étions tout les deux ,mon mari jacques et moi même et certaines années nous emmenons d'autres personnes ,la famille à ma fille ,ma ,soeur , et aussi mes parents aujourd'hui disparus .....j'en ai la larme à l'oeil de vous en parler ......
On se pose un moment dans ce lieu reposant pour prier et se recueillir .......
C' est l' occasion de se détendre et de profiter du cadre magnifique en toute simplicité et sérénité Un lieu hors du temps.
Situé à environ 1800 mètres d'altitude, nous avons bénéficié d'un temps exceptionnel ,le ciel bleu et un superbe soleil !
Une intimité extraordinaire au coeur de la haute montagne.
Le site est facile d'accès. Parking à proximité gratuit
Les statues de Notre dame de la Salette
La maison natale de Mélanie ,un des deux enfants qui à vu la Vierge Marie
C'est un lieu dégageant une atmosphère de sérénité et de paix.
Tout le monde se côtoie avec le sourire
Beaucoup de monde, certes, mais détendu: des croyants ,des curieux, des vieux, des jeunes, des motards, des groupes excursionnistes, des randonneurs.....
Concernant le sanctuaire, tout est très bien organisé et bien renseigné. Les programmes sont clairs et très bien documenté.
Il y a possibilité de se restaurer convenablement et pour une somme modique,nous y avons pris un repas le midi ,le reste du temps nous étions dans notre camping-car pour manger et dormir .
je suis à chaque fois étonnée de ne pas avoir à "faire appel au porte-monnaie" comme dans tous ces grands centres touristiques.
La vue sur l'OBIOU et les environs est extraordinaire.
En redescendent sur Corps il faut s'arrêter au cimetière des canadiens victimes de l'accident d'avion sur l'OBIOU. Il y règne cette même atmosphère .....
Nous avons fait de belles randonnées autour du site qui offre une vue imprenable sur la salette (ça grimpe quand même assez) !
La randonnée du Gargas, permet aux randonneurs, même débutants , après deux heures de marche, de découvrir un panorama à couper le souffle !
Quand vous serez au sommet, laissez -vous porter par le doux son des clarines lointaines ou par le cri des aigles qui planent juste au-dessus de vous !
Nous avons même eu la chance de voir un cerf et le photographier !!!!!!
Amoureux de la nature ou de la montagne... ne pas s'abstenir !
Notre première randonnée faisait seulement cinq kilomètres mais avec 493 mètres de dénivelé ,elle était assez hard !!!!
On est parti de notre dame de la Salette et on a franchi le col de L'Eterpat .....
Le lendemain matin ,jusqu'à treize heures on est parti du sanctuaire et on est allé jusqu'au col du Prés Clos( 1974 mètres )
,pas de boucle ,on à fait le trajet en sens inverse