Costa Brava en Espagne en 2012

Publié le par Claudette du Clos Fleuri

Youpi,c'est les vacances! direction :l'Espagne La Costa Brava ,

Nous partons mon mari et moi en camping-car .

Première halte dans une aire de camping-car après 340 km à Port la Nouvelle: à dix km de Sigean

Départ le lendemain matin après le petit déjeuné direction Argelès et Collioure ou nous avons visités un chateau

Puis la dernière ville avant l'Espagne :Cerbère.

Notre première ville en Espagne: Portbou,ensuite Coléra

Puis direction Rose: très grande station balnéaire de la Costa Brava

Ce qu'il y a de pratique avec le camping-car c'est qu'on peut déménager quand on veut ,donc quelques jours après on est allés plus loin,toujours sur la cote à Platja d'Aro :la mer est très claire ,et le soleil brûlant ,le paysage y est magnifique !

Aprés trois jours ,on à la bougeotte et on continue notre aventure à Sant Feliu de Guixols ,là ce sont de magnifiques criques qui nous attendent ,que du bonheur !

Avec du regret ,il faut quand même penser à rentrer !

On va s'arreter à Jonquiera ,puis au perthus pour faire des achats,et dormir !

Le lendemain on a fait le retour en deux étapes :petit arrêt à Narbonne plage pour une petite baignade,et on y a dormi avec une petite nostalgie pour l'Espagne!

et direction Chabeuil pour retrouver mon jardin et mes animaux que ma fille à eu la gentillesse de me garder pendant toutes mes vacances ,j'ai beaucoup aimé :des vacances de rêve !

Costa Brava

La Costa Brava est le nom donné à la côte espagnole sur la mer Méditerranée, située au Nord-Est de la Catalogne, dans la Province de Gérone.

Elle part de la frontière française, Portbou, et s'étend sur 158 kilomètres linéaires (85 milles nautiques) et sur les 256 kilomètres du profil déchiqueté de la Costa Brava. Elle est encadrée, au nord, par la côte Vermeille qui en est la continuation géomorphologique et, au sud, par la Costa del Maresme.

Costa Brava signifie « côte sauvage », en référence à son littoral rocheux et morcelé

Costa Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneDSC02958Costa Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCosta Brava EspagneCollioure (66) FranceCollioure (66) France

Publié dans Mes voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :