Le Clos Fleuri Avril 2014
En avril les jours allongent. Le soleil plus présent réchauffe la terre permettant aux plantes vivaces de sortir de terre et aux bulbes d’épanouir leurs fleurs.
La douceur de l'hiver et maintenant celle du printemps a activé la végétation .....
Mais soyons très prudents quant aux achats de plantes cultivées en serre que nous voudrions mettre sur les balcons ou planter dans les massifs. Les gelées peuvent encore sévir et seraient alors fatales pour ces jeunes plantes très tendres.
Par contre il faut aérer les vérandas et serres d’hivernage des plantes frileuses comme les agrumes, Hibiscus ou Bougainvilliers. On peut leur faire un bon nettoyage et aussi un rempotage ou bien un simple surfaçage avec du compost
En avril ne te découvre pas d'un fil.
Attention aux gelées tardives.
Désherbez et nettoyez les massifs.
Apportez de l'engrais pour fleurs dans les massifs.
Ratissez les allées, nettoyez les arbres et arbrisseaux, tondez le gazon.
Retirez les protections hivernales et nettoyez les parties endommagées, mais continuez de protéger, la nuit, les plantes fragiles.
Epandez des cendres ou un produit anti-limaces autour des plantes appréciées des limaces et escargots.Pour ma fille Sandra que j'aime ,c'était sa fête le 2 avril