Bonne année 2018 !

"Pour cette nouvelle année, je vous souhaite que tout soit meilleur, plus beau et plus bon que l'année précédente. Que ce qui fut difficile hier ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir du passé au milieu des milliers de souvenirs joyeux de demain. Je vous souhaite de tout cœur que vos souhaits se réalisent."
"Bonne année à toutes les choses, au monde, à la mer, aux forêts. Bonne année à toutes les roses que l'hiver prépare en secret. Bonne année à tous ceux qui m'aiment et qui m'entendent ici-bas. Et bonne année aussi, quand même, à tous ceux qui ne m'aiment pas." (Rosemonde Gérard)
Mon mari et moi , nous sommes allés au SHOWBIZ , hier soir pour passer la nuit de la st Sylvestre
Le Show Biz est un restaurant spectacle à St Marcel les Valence à deux pas de la gare TGV entre Lyon et Avignon.
C'était super génial , et j'ai bien aimé !
Le Show Biz c'est le dîner-spectacle dans sa plus pure tradition. Un univers tout de plumes, strass et paillettes, des artistes hauts en couleurs et des costumes réalisés à la main dans la plus pure tradition parisienne.
On est ici dans l'hommage aux grands cabarets parisiens mais version Saint-Marcel-les-Valence.
J’ai découvert cet endroit dimanche soir ,l’endroit est bien situé dans une zone industrielle donc il y a de la place pour se garer.
Le cadre est magnifique j’ai adoré la décoration c’est chic sobre et là , avec les décorations de noël c’est somptueux !
C était parfait rien à redire très joli spectacle , un excellent début d'année en amoureux
Le réveillon de la Saint-Sylvestre : la fête de la nouvelle année rendue populaire dès la fin du 19e siècle. J’ai voulu en savoir plus sur les origines du Nouvel An et voici le fruit de mes petites recherches…
La fête de la Saint-Sylvestre ( le 31 décembre ) marque la fin de l’année, cette fête moins traditionnelle que Noël vient clôturer une semaine assez décontractée et chaleureuse . On accueille l’An Nouveau avec du Champagne et un réveillon agrémenté de crustacés, d’huîtres ou bien de foie gras. Contrairement à Noël, la Saint Sylvestre n’a pas de référence religieuse et n’est d’ailleurs pas une fête de famille au sens classique, puisque souvent, on la fête entre amis.
Cette fête n’a pas toujours eu lieu le 31 décembre. A Reims, on a longtemps fêté le début du Nouvel An le 25 mars, jour de l’Annonciation, à Paris cet événement se fêtait à Pâques. C’est finalement Charles IX qui a fixé le jour du Nouvel An au 1er janvier en introduisant le calendrier grégorien en 1563.
Beaucoup de Français pratiquent la coutume de s’embrasser à minuit sous le gui en se souhaitant la bonne année. Quant aux feux d’artifices, ils sont le plus souvent organisés par les communes.
Lâcher-prise
A minuit lundi soir, des millions de gens dans le monde auront fait sauter les bouchons de champagne, les Français claquant la bise sous le gui, les Espagnols avalant des raisins, tandis que, juchés sur un siège, les Danois sauteront à pieds joints dans la Nouvelle Année.
Bises sous le gui, raisins avalés aux douze coups de minuit, petites culottes rouges, assiettes brisées... Connaissez-vous les traditions du passage à la nouvelle année ?
A minuit lundi soir, des millions de gens dans le monde fêteront l'arrivée de la nouvelle année. Pour beaucoup, cette fête est synonyme de retrouvailles entre amis pour faire ripaille jusqu'à tard dans la nuit, et le passage d'une année à l'autre est souvent marquée par des feux d'artifice et des pétards. Mais certains pays ont des habitudes un peu plus insolites, souvent fondées sur des superstitions...
Danemark : Chaises et assiettes brisées. Dans ce pays nordique, les gens grimpent sur des chaises et sautent à l'unisson à minuit tapant, pour faire fuir le mauvais sort. Les Danois jettent aussi des assiettes sur la porte de leurs proches : le lendemain, plus il y a de débris, plus vous avez d'amis.
Espagne : Langues et gorges habiles. Les Espagnols avalent douze grains de raison, au rythme des douze coups de minuit, pour être certains de passer une bonne année. L'objectif, difficilement atteignable, de réussir à ingurgiter ces douze grains en rythme sans avaler de travers, conduit chaque année quelques Espagnols à l'hôpital. La prudence s'impose !
Finlande : Sorcellerie de plomb. Les Finlandais débutent la nouvelle année par une curieuse pratique : ils versent du plomb fondu dans de l'eau froide, qui prend immédiatement une forme particulière. L'interprétation de ces formes étranges permet de savoir si l'année sera bonne ou mauvaise...
Amérique du sud : Dessous chatoyants. La tradition veut que les gens portent des sous-vêtements neufs de couleur rouge pour être heureux en amour, et jaune pour connaître la fortune. Une coutume coquine que l'on retrouve également en Italie et en Espagne.
Belgique : Un repas tout sauf léger. Le 1er janvier, il est de tradition de partager une bonne choucroute entre amis ou en famille avec une pièce de monnaie dans la main pour connaître le bonheur -et commencer l'année le ventre plein.
Et chez nous... Il faudra s'embrasser sous le gui ! Cette coutume nous vient de nos ancêtres celtes. Il existe plusieurs explications pour cette tradition. L'une d'elles raconte qu'au Moyen-Âge, lorsque des ennemis se croisaient en forêt à proximité d'une branche de gui, ils devaient déposer les armes et observer une trêve jusqu'au lendemain. Cette plante sacrée aux vertus médicinales demeure de couleur verte quelle que soit la rigueur de l'hiver, ce qui symboliserait l'immortalité.
Le nouvel an en Espagne
Il existe en Espagne une tradition incontournable pour la Nochevieja ou Fin de año, autrement dit le réveillon de la Saint-Sylvestre. Après un copieux repas en famille, les Espagnols se rejoignent peu avant minuit autour de la grande horloge de leur ville ou de leur village.
La célèbre Puerta del Sol, place principale de la capitale, voit notamment arriver des milliers de madrilènes.
A minuit, lorsque la cloche se met à retentir, les Espagnols avalent un grain de raisin à chacun des douze coups.
On raconte que ceux qui parviennent à tenir le rythme du carillon – chose ardue ! – vivront la nouvelle année sous le signe de la chance.
Cette coutume est très ancrée dans le pays, à tel point que les douze coups de minuit sont même retransmis en direct à la télévision.
Puis c’est l’explosion de joie : place à la fête jusqu’au petit matin !