Mon voyage dans le Var avec les parcs St Bernard et sainte Claire
Le parc sainte Claire
Aujourd'hui propriété de la ville, il appartenait autrefois à la romancière américaine Edith Wharton. D'une superficie de 6500 m2, il se situe près du parc Saint Bernard qu'un chemin piétonnier rejoint. De nombreuses essences rares subtropicales d'Amérique du sud et d'Australie y sont représentées.
Le parc Sainte-Claire est un parc public labellisé jardin remarquable, de 6 500 m2, situé sur la colline du Castéou, dans la commune de Hyères. Le parc Sainte-Claire doit son nom a la villa qu’il abrite, le Castel Sainte-Claire.
Le parc saint Bernard
Situé sur les hauteurs de la ville médiévale, au pied de la Villa Noailles, ce jardin en terrasses offre une vue panoramique sur la presqu'île, la rade et les îles d'Or. Le Vicomte de Noailles, mécène mais aussi botaniste passionné, conçut ce jardin avec des essences exotiques et méditerranéennes.
Le Parc Saint-Bernard labellisé Jardin remarquable est situé au pied de la célèbre villa de Noailles à Hyères dans le Var . Ce jardin plein de charme bénéficie d’un emplacement de rêve sur les hauteurs surplombant la ville médiévale offrant ainsi une vue panoramique sur la rade, la presqu’île de Giens et les Îles d’Or. Le Vicomte de Noailles, mécène de l’art moderne dans les années 1925-1935 conçut ce parc avec des essences exotiques et méditerranéennes rares. De nos jours toute l’attention a été portée aux plantes méditerranéennes. Curiosité : le jardin triangulaire de Guevrekian avec son concept cubiste qui fait partie intégrante de la villa.
Parc Saint Bernard - Hyères les palmiers - Var - France
petit jardin privé exubérant dans le nord de la France, vivaces et roses anciennes, échanges vivaces, incitation création et découverte botanique...