Croisière Costa 4eme escale dans l'île Gecques: Santorin
Avec le Costa nous arrivons dans la caldeira tout en bas de Fira c'est le matin ....
Santorin offre l'un des spectacles naturels les plus saisissants de la Méditerranée : l'île est formée par le cratère d'un volcan enfoui sous l'eau, dont la caldeira sous-marine est considérée comme la plus grande du monde, avec 83 km2. Santorin offre l'image d'une longue falaise en à-pic de 80 à 120 m de haut, où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet. C'est magnifique !
Déja l'arrivée est magique car le site est unique ! mer d'un bleu très sombre et falaises avec maisons blanches à flanc de falaise.
On débarque au pied de phira la capitale. pour rejoindre la ville, il faut monter en téléphérique, à pied ou avec des anes. payant bien sur. (pas à pied, c'est gratuit)
A partir de Fira (lieu d'arrivée des chaloupes) il faut prendre le téléphérique - ou monter à pied si on est courageux!(déconseillé pour les séniors)!
soit à dos d'âne (je trouve ça cruel,franchement, j'ai eu mal en les voyant),à santorin, ils doivent grimper des centaines d'escaliers en plein soleil !
soit en téléphérique , soit en taxi.
Une fois arrivés à Fira on s'est promené, et on à fait les nombreuses boutiques ....
on peut faire la descente à pieds, au milieu des ânes ... âmes sensibles s'abstenir !!!!Nous on à pris le téléphérique (ça c'est bien) !
les chaloupes sont mises à disposition. donc il faut redescendre ..... avec plein de souvenirs dans la tete et les yeux ,et réembarquer sur le Costa pour d'autres univers ...