Ma rando. du dimanche : Rocher de la Sausse Arche de Rucla
Les Rochers de la Sausse 1420 m, Montagne de Chovet et Arche de Rucla – par Léoncel, et le Grand Échaillon,notre première randonnée après le confinement .
Nous étions trois ,un ami ,mon mari et moi à partir de Chabeuil à neuf heures trente à deux voitures .
En partant du Grand Échaillon – lieu-dit de Léoncel – par la piste d'exploitation du Ravin de Pissenible,
la randonnée très agréable passe par les paysages variés, du Col de la Bataille, des crêtes des Rochers de la Sausse . La traversée commence au-dessus du tunnel du Col de la Bataille.
D'abord le point culminant des Rochers de la Sausse et au loin, celui du Mont Chovet et de la Montagne de Chovet.
Dans le Bois de Rucla, on découvre un promontoire rocheux, lieu extraordinaire avec une vue grandiose sur la vallée de Léoncel , de Pierre Chauve qui, domine l'étonnante Arche de Rucla, le paysage est juste à couper le souffle !
C'est un endroit très fréquenté , nous n'avons vu aucun animal ,mais des fleurs par milliers !
Arrivée au pylône du Pas de Chovet
Le Bois de Rucla
La double arche du bois de Rucla vaut le détour à elle seule.
Magnifique balade un peu ventée sur les crêtes mais rafraîchissante ,sur les crêtes de la Sausse ,nous avons subi les bourrasques de l'Autan, le vent des fadas , le vent du diable , ce vent tempétueux, avec des rafales qui nous renversent . L'action de marcher contre le vent m'a procuré un sentiment d'euphorie ,j'avais envie de courir ,et de me rouler au milieu des fleurs ,rassurez vous je ne l'ai pas fait !!!!!
Les rochers de la Sausse ....
On voulait s'oxygèner , se ressourcer prendre un bol d'air ,on a été servi !!!!.
Malgré la capuche que j'avais gardée sur ma tête ,ce matin je me suis levée avec un déclenchement de migraine ,une céphalée assez tenue, un mal de crane ,qui est passé après déjeuner .....
Grâce à mes granules d'arnica ,je n'ai pas eu de courbatures, ni de douleurs à mes articulations
J'avais quand même mis de la glace sur mes genoux ,sur les conseils de notre ami Jacques .....
Les articulations des genoux ont été les plus sollicitées ,avec quand même 600 m de dénivelé ,pour notre première randonnée ,c'est pas mal !!!!!
C'était une super balade de la journée ,un sentiment de liberté m'avait envahi après ces deux mois de confinement !
Les rochers de la Sausse .....
Je ne connaissais pas ce coin ,hormis un tronçon que nous avions fait il y à quelques années en raquettes avec Michel de Besayes ,un très beau souvenir.....
Merci à mon petit mari pour ce magnifique circuit, par une belle journée ensoleillée ,j'espère qu'il y en aura plein d'autres !
Ce qui nous a manqué avant de rentrer à la maison ,c'est aller boire un chocolat chaud avec une crèpe dans un bar ...Dommage ,espérons que ce temps là revienne vite !!!!!
Les rochers de la Sausse ....
Le Trolle, Trolle d'Europe ou Trolle des montagnes (Trollius europaeus) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Ranunculaceae.
L'étonnante Arche de Rucla.
Des orchis en pagaille !
L'ail des ours ....
Gentianes bleues ....
Coucou, Primevère officinale, Primula veris