Ma randonnée pédestre du mercredi dans le Diois : Pas du loup Pas du renard ,avec mon club CPC
Ce matin ,nous sommes vingt trois joyeux randonneurs avec notre animateur du jour Guy, à notre point de rendez vous ,au parking de Chabeuil ,malgré le temps très incertain,mais on y crois .
Le ciel est noir ,et la météo annonce des pluies éparses jusqu'à dix heures ,qu'à cela ne tienne ,on a tous un kaway ,on va partir quand même ,tout va bien !!!!!
On ne s'est pas trompé ,on n'a pas eu de pluie de toute la journée ,et même le soleil a daigné faire son apparition avec le ciel bleu !
Nous sommes cinq voitures pour prendre la direction de Crest puis Die .....une soixantaine de kilomètres en voiture .
Avec quelques gouttes de pluie ,rien de bien méchant ,je suis contente de prendre le départ de Ausson route départementale n° 244 - ( Cliquez sur le petit bouton pour voir ! ).
Après avoir chaussé nos godasses et enfilé notre sac à dos c'est parti pour la montée déjà raide dès le départ par les Granges (525m), et Beauvoisin (803m).Je suis très contente d'avoir pris mes bâtons de randonnées ,ils m'aident bien ,ça grimpe!!!
Alfeo a trouvé une mue de cigale ,il doit y en avoir plein ici l'été ,j'imagine leur chant dans les pins ......
Chemin en sous bois en montée puis sentier bien tracé entre sous bois et découvert, beau point de vue sur la partie haute du circuit.....
Au Pas du Renard (955m),on s'arrête pour faire de belles photos de groupe ,c'est un très beau passage entre les rochers,j'adore !
Il faut ensuite continuer jusqu'au " Pas de Damiane " (994m),
,puis "le Petit Justin" (1020m),
le Col de Beaufayn (1099m),une montée assez rude pour moi jusqu'au " Pas du Loup" (1230m)
et l'arrivée sur le sommet de Gavet (1244m)
,
j'ai un peu faim ,il est midi trente et j'en ai plein les gambettes ,ouf quelle grimpette ! Une rando. qui se mérite ,mais là un magnifique panorama s'offre à nous !!!
Malgré le froid qui pique les doigts ,on entend de toute part des exclamations de joie : que c'est beau ! Presque tout le monde s'extériorise à haute voix devant tant de beauté !
C'est là que notre animateur du jour ,Guy décide qu'on va pique niquer ,dans cette belle salle à manger ,le soleil pointe le bout de son nez ,et on a fini la montée ,Ouf !!!!!! Encore une rando. comme j'aime ,après dîner on ne fait que de la descente ......
Nous apprécions les thermos de café et de nourriture ,à 1244 m d'altitude ,il fait un petit air frais ,on est quand même en janvier , on s'empresse de remettre nos parkas quittées tout au long de la montée !
Juste le temps de manger et c'est le retour tout en descente par le Pas du Loup, puis direction les Quatres Chemins (1150m), la Plaine (1120m), la Combe Obscure (1020m) et la Ferme d'Ausson (491m).
A peu près après une heure de marche , on parvient à ce que j'ai appelé la cascade verte, nous découvrons une sorte de canyon frais et encaissé ,un joli mélange de tuf et de mousse. Hélas il n'y coule pratiquement plus d'eau !
Pierrette à trouvé une jolie pierre en forme de botte en tuf et me l'a donné pour mon jardin ,mon mari Jacques l'a porté dans son sac jusqu'à l'arrivée,bien sûr pour la petite histoire tout le monde trouvait une pierre pour remplir le sac de Jacques !!!!!!
J'ai beaucoup aimé cette balade dans les sapins ,au milieu des buis à peine mangés pas la pyrale avec de magnifiques points de vue ....
A quelques mètres du parking ,une maison avec des yourtes
et des chevaux .....
C'était une belle balade ,merci Guy ,c'était super ,et ce qui ne gâte rien ,la convivialité était là ,le bol de rire de la journée ,je suis sûre que tout le monde était heureux ,notre animateur va se rappeler de sa randonnée: le pas du renard ,le pas du loup , mon mari lui a fait un petit souvenir
Vive le mercredi et le dimanche avec le CPC
Au retour ,un peu fatigués mais contents ,nous nous arrêtons au "Bar du Pont" à Crest , pour un chocolat Viennois avec beaucoup de chantilly ou une bière bien fraîche .....en se racontant nos péripéties de la journée !
Mon bar préféré de Crest où l'accueil est chaleureux, le cadre agréable, on peut se garer facilement ,un endroit très sympa où on aime bien s'arrêter , avec un très bon accueil,le petit goûter en prime offert par le patron quand on vient en groupe le cadre très agréable. Je n'ai pas eu encore l'occasion de goûter leur pizza mais je n'en ai entendu que du bien