Ma rando du mercredi : Le Peinard - Vesc 26 avec le Club Pédestre Chabeuillois - CPC
Le Peinard - Vesc 26
Nous sommes trente quatre marcheurs ,avec deux nouveaux adhérents au club, à notre rendez vous au parking de Chabeuil pour faire 120 km en covoiturage ,jusqu'à Vesc .
Une randonnée en boucle de 16 km qu'on a fait en six heures avec 680 m de dénivelé ,une balade pas si peinard que ça !
Les cuisses et les mollets tiraient un peu en fin de journée ! Aïe aïe aïe
Un périple autour de la montagne du Ruy avec vue sur la vallée du Jabron et de la Veyssanne.
Au contour de la montagne de très beaux points de vue des 2 cotés!
Avec le ciel bleu et le temps clair nous avons eu un superbe panorama sur la montagne de la Lance et un bout de la montagne Angèle.
Dommage le vent était lui aussi bien présent !
La première partie de rando. est très belle,mais avec une montée bien soutenue à l'ombre des sous bois .....On a transpiré et vite tombé la veste !!!!
Jusqu'au départ des parapentes c'était très agréable car très boisé
avec des couleurs automnales merveilleuses.
Nous avons marché deux heures trente avant le pique-nique,tous assis dans un pré au soleil , sans trop de vent à cet endroit là , avec comme d'habitude plein de bonnes choses emmenées par les uns ou les autres ,du bon vin ,des gâteaux ,du chocolat ....
Après le repas le reste du trajet est très doux avec une descente peut-être un peu moins jolie et très ventée !
C'était une très belle journée passée sur ces sentiers boisés ,j'ai adoré !
Merci Pierrette pour cette très belle randonnée, une super ballade bien équilibrée ,comme je les aime !
Résidence à Vesc, Drôme, France.
Organisée par l'association Les Caprines,
en avril 2004 pour la réalisation et la première implantation et
en octobre 2005 pour le déménagement au site définitif.
Recensement
Création d'un sentier d'œuvres permanent autour du village de Vesc
Situé sur le GR de Pays, 6 créations ont été réalisées sur le thème de la culture caprine et des paysages liés à cette pratique, en partenariat avec des chevriers et la Commune de Vesc.
Artistes invités en résidence, accompagnés par les chevriers et les personnes ressources locales : Christophe Gonnet, Alice Krichel, Philippe Luyten, Myriam Du Manoir, Fabien Merle, Charlie Skubich.
Début 2015, le sentier artistique de Vesc a été démantelé.
Des questions budgétaires liées à l'entretien des oeuvres et la dégradation de certaines d'entre elles ont eu raison de ce beau projet.
J'ai fait don de recensement à la Famille Barnier installée à la Ferme de Pracoutel, à la sortie de Vesc, direction Dieulefit. Hervé est chevrier et Hélène fabrique les fromages. Leur ferme est convertie en bio et ils ont développé un volet pédagogique qui raconte leur travail au quotidien (voir rubrique liens).
Il me semblait normal que le cornadis -et toute l'histoire qu'il porte- reste dans la région où et pour qui il a été créé.
Les 2 traversées des rivieres ou torrents ont été aménagées par des locaux et facilitent la traversée, plus aucun risque de se mouiller les chaussures.Un habitant de Vesc, de sa propre initiative à fabriqué une passerelle avec une poutre, bien sécurisée avec une main courante.
J'ai trouvé les gifs sur le net .Si une des images de mon blog est de votre création, je me ferai un plaisir de la retirer à votre demande. Merci pour vos coms
Fabien Merle : la Grande Louve C’est au cours de la visite d’un élevage caprin que Fabien Merle découvre avec fascination et amusement cet objet appelé usuellement multi-tétines, utilisé par l’éleveur pour allaiter ses chevreaux. Sorti de son contexte, et réinterprété à grande échelle, ce récipient insolite et cocasse devient un objet étrange planté au milieu des arbres où l’on ne résiste pas à prendre la place de l’animal pour la tétée. Suggérant une hypothétique et étrange cérémonie caprine, la sculpture invite à un moment de partage fraternel puisant à la même source.