mes plantes rares

Publié le par leclosfleuridansladrome.over-blog.com cloclo

claudette3

2451.JPG364.jpg361.jpg363.jpg44.JPGDepuis quelques années ,je parcours les foires aux plantes pour y découvrir la perle rare :des specimens qu'on ne trouve pas dans les jardins basiques...

Le premier a été le chimonanthus ,c'est maintenant un petit arbre .Il fleuri en hiver ,il est caduc et résiste au froid.

Ensuite,j'ai découvert l'azara qui fleurit jaune à la base des feuilles ,il est persistant et plus rustique que le mimosa...ses fleurs sentent la vanille

L'ophiopogon est une vivace basse avec des feuilles persistantes comme des rubans;j'en ai une petite collection :à feuilles noires ,vertes et panachées.Son nom usuel est l'herbe aux turquoises ,car aprés sa floraison il fait des petites perles bleues...

J'ai la chance d'avoir un ampelopsis élégans  ,c'est une petite vigne panachée qui a pour fruits des petites perles bleues.

J'ai un calycanthus  on dit l'arbre aux anémones....

Le poncirus trifoliata est un agrume sauvage caduc avec de grandes épines ,ses fleurs sont trés parfumées ,il résiste à -20 !

Mon dragéa sinensis (wattakaka)est une liane avec des fleurs blanches tres parfumées.

Mes yuccas:-tomentosa pourpre

                     -rostrata  bleu

                     récurvifolia à feuilles panachées

Le feijoa  est persistant il a des fleurs avec des étamines rouges ,c'est un arbre dioique (il en faut 2 pour avoir des fruits)

Le romneya coulteri est une vivace haute qui demande un sol bien drainé;on dit aussi le pavot en arbre .Les fleurs sont blanches avec le coeur jaune.

Le caesalpina est un petit arbre qui fait des fleurs jaunes avec de grandes étamines rouges.

Publié dans mes plantes

Commenter cet article