Les plantes au service de la beauté:l'argan

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

5142981706    
 

Propriétés et utilisation de l’huile d’argan :L'huile d'Argan (ou d'Argane) est tirée de l'arganier, arbre endémique du Maroc, présent essentiellement au sud-ouest du pays entre Agadir, Essaouira et Taroudant. Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle de cette région

 

 
L’huiled'Argan du Maroc est reconnue pour ses propriétés nutritives,régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense enprofondeur la dénutrition de la peau responsable du vieillissement descellules.
 
L’huile d'Argan contient beaucoup de vitamines, au même titre que certains autres produits naturels. Riche en vitamines E, l’huile d’Argan possède de nombreuses propriétés anti-âge.
 
Elle regénère et stimule les cellules de la peau ce qui a pour effet de redonner élasticité et brillant au visage, l'Argan peut erte associée à d'autres huiles essentielles. Elle est utilisée depuis des générations par les femmes berbères du Maroc pour les soins du corps et des cheveux. L'argane a la capacité de restaurer le film hydro-lipique ce qui a pour effet de retarder naturellement le vieillissement de la peau.
Visage :
Elle hydrate, adoucit la peau et la protège contre le dessèchement. Elle atténue la formation de gerçures causées par le froid et par les agents atmosphériques. Elle permet de prévenir contre l’apparition de rides. L’huile d’Argan Maroc est totalement inefficace contre l'acné mais aide à la disparition des traces laissées par l'acné elle redonne également élasticité aux peaux fatiguées.
Cheveux :
Elle nourrit le cuir chevelu. Elle donne toute sa brillance aux cheveux fragiles qu’elle rend plus résistants. L'Argan redonne souplesse aux cheveux secs.
Ongles :
L’Argan nourrit et fortifie les ongles mous, fragilisés qui se dédoublent. Elle les protège des agressions extérieures. Pour de beaux ongles ajoutez un peu de jus de citron dans votre huile d'argan.
Corps :
Associée à d’autres éléments (riches en collagène et élastine), l’huile est utilisée pour lutter contre la cellulite, les vergetures. Elle permet de raffermir les tissus et d'adoucir la peau.
Massages :
L'Argan cosmétiques est utilisée comme huiles de massages. Elle peut être associées à d’autres huiles essentielles. Les massages effectués après une séance de hammam hydratent et régénèrent la peau.
                    
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article