Le clos Fleuri en octobre ....

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

2013
vwh3s1qe    
ça y est les berbecues c'est fini pour cette année ,on va le ranger pour l'année prochaine !!!!!!
 
 
A l’automne on sent déjà que la Nature s’apprête à faire une pause. Pour autant, il ne s’agit pas de laisser son jardin livré à lui-même, bien au contraire ! Alors que les températures baissent et que les jours raccourcissent, en octobre, il est essentiel de faire le point sur la période estivale venant de s’achever. Il est surtout important de préparer correctement l’hiver qui arrivera bien vite.
Cela passe par rentrer les plantes trop frileuses dans la véranda ....  les plantes exotiques comme les palmiers, les bougainvilliers, les abutilons,agrumes ,cactées ....
Ne rêvez pas, sous nos climats, aucune des ces espèces ne survivra longtemps à l’hiver à l’extérieur, même convenablement paillée et protégée (à part  le bananier "Musa Bajoo ,le plus rustique). Quand le sol sera gelé, il sera trop tard et vos larmes, mêmes chaudes, n’y changeront rien.
Il est temps de tondre, une dernière fois, votre pelouse. Une coupe pas trop courte pour qu’elle garde des forces afin2013 d’affronter l’hiver.
 Profitez-en pour ratisser les allées et les débarrasser au fur et à mesure des feuilles mortes.
2013
2013
20132013
2013
2013
2013
2013

Publié dans au fil du temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article