Jardin de St Romain au Mt D'Or (69)

Publié le par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

   
DSC05991DSC05990DSC05988DSC05987DSC05986DSC05984Le jardin de mme Deschandol à St Romain au Mt D'Or (69) fait 2000 m2 de superficie :c'est déjà un assez grand jardin avec des rosiers anciens et plantes rares .
Chez Lucie Ddeschandol ,la chaleur humaine n'est pas un vain mot!Elle est trés conviviale et elle nous a accueillis avec le sourire dans un abri pour nous proteger d'une trés grosse averse !
Ce jardin est un paradis pour les roses ,un somptueux rosier Banks ,jaune pâle ,qui non seulement content de déborder sur la route par dessus la cloture ,suscitant l'admiration des promeneurs part à l'assaut des arbres environnants ...
Pas moins de 300 rosiers et beaucoup d'autres beautés :des clématites ,des iris dont de trés rares remontants ;Parmis eux un blanc magnifique ,des lilas de Perse ,des viburnums immaculés ,des érables palmatums encore argentés de la dernière ondée (red garnet ,encore plus rouge en contre jour) des vivaces couvre-sol ,des ancolies et j'en oublie ...
Lucie en partant nous a offert l'apero et on est partis enchantés malgrés la pluie la visite etait trés interressante et le jardin magnifique !J'ai beaucoup aimé !
 
 
DSC05985

Publié dans Sorties jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article