Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal août 2014

Publié par Le jardin du Clos fleuri de Claudette

Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014

~~Quand on arrive sur place, on découvre d'abord une immense esplanade qui parait presque vide mais en s'avançant on découvre sur le côté gauche un endroit qui est rempli de cierges qu'on allume et qu'on place à côté des autres pour se recueillir et prier.

Un peu plus loin, toujours sur la gauche, on voit un bâtiment qui est une sorte de grande chapelle où les pèlerins s'assoient sur des bancs pour écouter des prières et se recueillir.

De nombreux pèlerins y arrivent en marchant sur les genoux. au bout de l'esplanade , on monte un grand escalier et en haut on entre dans la cathédrale de Fatima qui est de couleur blanche, l'intérieur est assez grand et des messes y sont dites très régulièrement.

~~L'Histoire de Fatima :

La Vierge Bénie Marie, la Mère de Dieu, a paru six fois à trois jeunes bergers ("les Trois Visionnaires") près de la ville de Fatima, Portugal entre le 13 mai et le 13 octobre 1917.

En paraissant aux enfants, la Vierge Bénie leur disait qu'elle avait été envoyé par Dieu avec un message pour chaque homme, femme et enfant vivant de notre siècle.

Venant à un temps quand la civilisation était déchirée par la guerre et violence sanglante, Elle promettait que le ciel accorderait la paix à tout le monde si Ses requêtes pour la prière, la réparation et consécration étaient entendus et obéi.

~~"Si Mes requêtes soient accordées ... il y aura de la paix" ...

Notre Dame de Fatima expliquait aux enfants que la guerre est une punition pour le péché et prédisait que Dieu châtierait le monde d'avantage pour sa désobéissance à sa Volonté au moyen de la guerre, du faim et de la persécution de l'Église, du Saint Père et des fidèles catholiques.

La Mère de Dieu prédisait que la Russie serait l'instrument élu par Dieu "de punition," propageant les "erreurs" d'athéisme et du matérialisme qui face la terre, en fomentant des guerres, en anéantissant des nations et en persécutant les fidèles partout.

~~"Si Mes requêtes ne soient pas accordés, la Russie propagera ses erreurs à travers le monde en soulevant des guerres et les persécutions contre l'Église. Les bons gens seront martyrisés, le Père Sacré va souffrir beaucoup et de divers nations seront anéantis."

~~En toutes Ses apparitions à Fatima, la Mère Bénie accentuait souvent la nécessité de prier le Rosaire chaque jour, de porter le Scapulaire Brun de Mont Carmel et d'exécuter des actes de réparation et de sacrifice.

Afin d'empêcher la punition terrible sous la main de la Russie et au converti "de cette nation-là pauvre," Notre Dame demandait la Consécration publique solennelle de la Russie à son Coeur Immaculé par le Pape et tous les évêques catholiques du monde.

Elle demandait aussi que les fidèles pratiquent une nouvelle dévotion de la réparation aux premiers samedis de cinq mois consécutifs ("les Cinq Premiers Samedis")

~~Le Coeur du Message de Notre Dame au monde est contenu dans ce qui est appelé "Le Secret" qu'Elle confiait aux trois visionnaires d'enfant pendant le mois de juillet 1917. En fait, le secret consiste en trois parties, les deux premiers desquels ont été révélé publiquement. La première partie du Secret était une vision d'horreur d'enfer "où vont les âmes des pauvres pécheurs" et contient un plaidoyer urgent de Notre Dame pour des actes de prière et sacrifice afin de sauver des âmes.

La deuxième partie du Secret prophétisait spécifiquement le commencement de la Deuxième Guerre Mondiale, et contient la requête solennelle de la Mère de Dieu pour la Consécration de la Russie comme une condition de la paix mondiale. Il prédisait aussi la triomphe inévitable de Son Coeur Immaculé suivant la consécration de la Russie et la conversion "de cette nation-là pauvre" à la foi catholique.

~~La dernière partie du Secret (appelée souvent le "Troisième Secret") était écrit par Lucie Dos Santos, la dernière visionnaire vivant de Fatima, en 1944 et reste dans la possession du Saint Siège depuis 1957.

Les sources plus informées spéculent que cette partie du secret se concerne avec le chaos dans l'Église catholique, en prédisant de l'apostasie répandue et une perte de foi commençant dans le sixième décennie du 20ème siècle

Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014

~~FATIMA (PORTUGAL) 1917

NOTRE DAME DU TRES SAINT ROSAIRE Fatima, une ville à consonance musulmane pour avoir pris le nom d'une jeune-fille mauresque convertie au catholicisme au 12ème siècle.

Il est à souligner par ailleurs, que la fille du prophète Mahomet se prénommait également Fatima.

La Vierge Marie est apparue en 1917 à Trois petits bergers, les petits pastoureaux, comme on les appelait en ce temps là; il s'agit de : Lucia, l'ainée des trois, née le 22 mars 1907, Francesco né le 11 juin 1908, cousin germain de Lucie, et Jacintha soeur de Francesco, née le 10 mars 1910.

Les 3 pastoureaux de Fatima

"POUR SAUVER LES AMES DE L'ENFER, DIEU VEUT ETABLIR DANS LE MONDE LA DEVOTION AU COEUR IMMACULE DE MARIE." LE MONDE Y-A-T-IL SOUSCRIT ? PAROLES DE LA VIERGE MARIE :

Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je suis venue pour exhorter les fidèles à changer de vie, à ne pas affliger par le péché Notre-Seigneur, qui est déjà trop offensé, à réciter le Saint-Rosaire et à faire pénitence de leurs péchés. Voulez-vous offrir à Dieu des sacrifices et accepter toutes les souffrances qu'Il vous enverra en réparation des péchés si nombreux qui offensent sa divine Majesté? Voulez-vous souffrir pour obtenir la conversion des pécheurs, pour réparer les blasphèmes ainsi que toutes les offenses faites au Coeur Immaculée de Marie?... Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en enfer, parce qu'il n'y a personne qui se sacrifie et prie pour elles. PRIERES ENSEIGNEES PAR L'ANGE DU PORTUGAL Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas. Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde.

Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014

~~Bienheureux

François Marto né le 11 juin 1908 - mort le 4 avril 1919 - Béatifié le 13 mai 2000.

Bienheureuse Jacinthe Marto née le 11 mars 1910 - morte le 20 février 1920 - Béatifiée le 13 mai 2000.

Lucie Dos Santos née le 22 mars 1907 - morte le 13 février 2005.

~~1916

Première apparition de l'ange

Au printemps 1916, alors que les trois pastoureaux, Lucia, Francisco et Jacinta, étaient en train de jouer à la Loca do Cabeço, ils virent venir vers eux, passant au-dessus de l'oliveraie «un jeune garçon d'environ 14 ou 15 ans, d'une grande beauté, plus blanc que neige et que le soleil rendait transparent comme s'il était en cristal.

~~La seconde apparition de l'Ange

eut lieu, non pas à l'endroit de la première, mais sur le puits du jardin potager de la famille de Lucia, où les trois pastoureaux jouaient, à l'abri des ardeurs du soleil.

~~ Troisième apparition de l'ange

Trois mois après, l'envoyé céleste descendit de nouveau avec le message le plus sublime à Loca do Cabeço, le lieu de la première apparition. «Je pense que la troisième apparition a dû avoir lieu en octobre ou à la fin du mois de septembre...

~~1917 : première apparition de la vierge

Au terme de la soigneuse préparation réalisée par l'Ange, les voyants restèrent sensibilisés aux confidences de la Mère de Dieu. Le dimanche 13 mai 1917, vers midi, les trois petits pastoureaux, Lucia (10 ans), et ses cousins, Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans), virent «au-dessus d'un chêne vert, une Dame vêtue entièrement de blanc, plus brillante que le soleil, resplendissant d'une lumière plus claire et plus intense que celle d'un verre de cristal rempli d'une eau cristalline et traversé par les rayons du soleil le plus ardent.

~~Seconde apparition de la vierge :

Malgré la fête de saint Antoine, la plus populaire et la plus courue de la paroisse, les trois enfants se présentèrent à la Cova da Iria, faisant le sacrifice de ne pas participer aux réjouissances particulières de cette journée.

~~Troisième apparition de la vierge:

La plus importante des apparitions de la Cova da Iria, l'apparition -clé, le fondement de tout le message de Fatima, est la troisième apparition, celle du 13 juillet.

~~Quatrième apparition

L'apparition n'eut pas lieu le 13 août à la Cova da Iria, car l'administrateur du Conseil arrêta les pastoureaux et les emmena, sous prétexte de pieux mensonges, à Vila Nova de Ourém, dans le but de les obliger à révéler le secret. Il les maintint prisonniers pendant trois jours

~~Le dimanche 19, «alors que nous étions en train de marcher avec les brebis, en compagnie de Francisco et de son frère João, dans un lieu appelé Valinhos, nous avons senti que quelque chose de surnaturel s'approchait et nous enveloppait.

Pensant que Notre-Dame allait peut-être nous apparaître et ayant de la peine à l'idée que Jacinta ne puisse pas la voir, nous avons demandé à son frère João d'aller la chercher. Comme il ne voulait pas y aller, je lui ai proposé en échange deux pièces de monnaie. Du coup, il est parti appeler Jacinta en courant. En compagnie de Francisco, j'ai alors vu le reflet de la lumière semblable à un éclair puis, un instant plus tard, alors que Jacinta nous avait rejoints, nous avons vu Notre-Dame au-dessus d'un chêne vert.

~~Cinquième apparition

«Comme l'heure approchait, j'y suis allée avec Jacinta et Francisco, à travers la foule qui nous laissait difficilement passer. Les chemins étaient noirs de monde

~~Sixième et dernière apparition

Voici le récit de la dernière apparition, celle du 13 octobre 1917: «Lorsque nous sommes arrivés à la Cova da Iria, près du chêne vert, une injonction intérieure m'a poussée à demander à la foule de fermer les parapluies, avant que nous ne récitions le chapelet. Peu après, nous avons vu le reflet de la lumière, puis Notre-Dame au-dessus du chêne vert.

Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014
Notre magnifique voyage à Fatima au Portugal  août  2014

Publié dans Mes voyages